• Facebook - Black Circle
  • Black Instagram Icon
  • Black LinkedIn Icon

© 2017 SERGE GUILLOUX PARIS

DESIGN GRAPHIQUE / WEB CAROLINE BARDINET

SERGE GUILLOUX PARIS - 39 rue de Grenelle - 75007 Paris

Tél : 0033145445061

L'ESPRIT

SERGE GUILLOUX PARIS

PHILOSOPHIE DE COLLECTION :

 

LE CRÉATEUR
Serge Guilloux revisite et réveille l’éponge en retravaillant cette matière, habituellement utilisée principalement dans le «homewear», pour l’adapter à l’univers du prêt-à-porter féminin dans une nouvelle ligne de bien être «après bain».

 

LE CONCEPT
Une collection complète et aboutie de vêtements en éponge à mi-chemin entre le resortwear et le beachwear. L’éponge, depuis longtemps matière de prédilection du créateur, a donné vie à des incontournables permanents : des sorties de bain confortables et chic dans un style nautique contemporain pour le bord de mer et le spa.

 

LES COLLECTIONS

Sorties de bain ultras tendance en éponge unie marine ou blanc agrémentées d'une touche subtile rayée marine et blanc. Rester élégante même dans les grands moments de détente : flâner au bord de la piscine vêtue du top éponge et sa jupe assortie EDEN ROC, se relaxer au spa dans la saharienne extra confortable PALM BEACH, prendre un verre en fin de journée élégante et moderne habillée de la robe éponge MONTE CARLO.

 

LE CRÉATEUR

Diplômé des Arts Décoratifs de Paris et du cours Berçot, Serge Guilloux est créateur de mode et de textiles.

 

Sa carrière débute dès 1977 chez Yves Saint Laurent.

Deux ans plus tard, il crée sa propre marque de "homewear" Caracalla et ouvre sa première boutique à Paris, rue de Longchamp, où ses collections entre pyjamas de soie et peignoirs de bain "Grand Hôtel" se mariaient à des accessoires de salle de bain dans une ambiance Art Déco… Ses créations d'intérieur se portent de jour comme de nuit... jusque dans les rues de New York et Tokyo.

 

A partir de 1982, il signe chaque année deux collections "Serge Guilloux" pour la maison Victoire. Son style s'impose et de nombreuses marques françaises font appel à son talent pour leurs collections étrangères, dont Guy Laroche et Christian Aujard.

 

Il collabore également aux cahiers de tendance des labels Woolmark et Lycra pour Dupont de Nemours. Il continue de créer ses propres collections et ouvre plusieurs boutiques Rive Gauche à Paris, signe des licences aux japon ... un véritable bouillonnement de créativité.

 

​En 2016, Serge Guilloux revient aux sources en retravaillant l'éponge pour l’adapter à l’univers du prêt-à-porter féminin dans une nouvelle ligne "Afterbeach", en continu de son concept store "Caracalla".